Cinq quatre trois deux un

Alanna Kraaijeveld

Cinq quatre trois deux un

Dates et heures

30 juillet au 3 août
lundi 7h-12h
mardi 7h-11h
mercredi 7h-10h
jeudi 7h-9h
vendredi 7h-8h

Lieu

Au jardin du Centre Canadien de l’Architecture (point de rendez-vous à l’entrée sur la rue Baille) et à l’Université Concordia, MB building, 7ième étage.

Coût

Une journée d’atelier coûte entre 15$ et 50$, à votre discretion, en fonction de la durée de l’atelier ce jour-là et de combien de cours vous prenez au total.

Explorer l’influence de la durée et du contexte sur une pratique, avec Alanna Kraaijeveld

Cinq jours
Cinq heures. Quatre heures. Trois heures. Deux heures. Une heure.

Nous étudierons l’impact de la durée, des espaces intérieurs et extérieurs, et des partenariats sur notre apprentissage. Mon étude de Fighting Monkey (FM), qui explore le mouvement co-développée par Linda Kapetanea et Jozef Frucek et qui vise à nourrir et restaurer les mouvements et la mobilité, c’est tournée vers la façon dont les capacités sont stimulées et comment les connexions sont établies. Le contexte a pris de plus en plus d’importance en guidant la pratique. Elles est devenue plus durable et significative pour moi que des techniques spécifiques qui servent des possibilités esthétiques. Je propose ce format a fin tester quoi et comment nous apprenons, et dans quelle mesure et qualité.

En mettant l’accent sur les situations de mouvement FM – structures d’entraînement irrégulières basées sur la tâche et le jeu – nous examinerons les tendances et les limites, individuellement et en partenariat, et développerons notre potentiel mental et physique. La pratique proposée favorise l’adaptabilité, la créativité, la puissance cinétique, l’augmentation de la perception et de la communication: des capacités essentielles pour l’artiste d’aujourd’hui. Cet atelier est ouvert aux danseurs pré-professionnels et professionnels, aux artistes physiques, aux artistes martiaux, aux entraîneurs, etc. Toute personne ayant une curiosité pour le mouvement et désirant s’engager dans une pratique rigoureuse est la bienvenue.

Photo: Alex Huot

Alanna Kraaijeveld est une interprète, enseignante, et improvisatrice.  Elle apprécie l’athlétisme, la rigueur, et l’art de l’individu.  Actuellement, elle participe à des projets de Dave St-Pierre, Frédérick Gravel, Tedd Robinson, Justine Chambers, et poursuit sa propre recherche pour en nouveau projet de solo in situ.

Un style de mouvement généreux, de l’humour et l’adaptabilité on supporter Alanna dans des projets divers. Elle a travaillé avec et a été supporter par des artistes, compagnies, et organisations y compris, William Parker, Opéra Québéc, Stella Adler Studio of Acting (NYC), Marie Claire Forté, Louise Bédard, Susanna Hood, Company 605, et Yves Charuest, entre autres.  Sa pratique est beaucoup influencée par son travail au sein du Groupe Lab de danse, un centre dédié à la recherche chorégraphique au niveau international sous la direction de Peter Boneham.

Alanna continue à étudier avec Linda Kapetanea et Jozef Frucek dans leur approche d’entraînement, Fighting Monkey.  Elle enseigne à l’échelle international, et dirige actuellement un groupe d’entraînement où elle explore les méthodologies et structures d’entrainement non-traditionnels.

http://alannamoves.com/

https://www.facebook.com/performingartisttrainingmontreal/