Approches à l’Interpretation

Neil Sochasky

Approches à l’Interpretation

6 et 7 août
13h-16h
Université Concordia, MB building, 7ième étage

EN RÉPÉTITIONS et en spectacle, les interprètes doivent souvent proposer des choix envers le vocabulaire du projet. Cet ateliers explore de divers façons d’interpreter une consigne, de faire des choix à l’intérieure d’une chorégraphie, et de plonger dans l’univers de non seulement quoi, mais surtout de comment on bouge.

Neil Sochasky

ANCIEN ATHLÈTE de niveau international, Neil Sochasky découvre la danse à travers la philosophie et décide de suivre un cursus dirigé par Donna Krasnow MSc Ph.d, spécialiste en sciences de la danse, à l’Université York. En se plongeant dans l’anatomie et les études somatiques, il a développé un esprit aiguisé d’analyse et de synthèse qui lui a permis de surmonter des blessures importantes, pour ensuite poursuivre sa carrière dans de multiples domaines. Depuis 1999, il travaille comme interprète, répétiteur, dramaturge et chorégraphe avec des compagnies de théâtre et de danse en France (Cie Pavlov, Transborder, Théâtre Naranja, etc), au Canada (la Fondation de danse Margie Gillis, O Vertigo Danse, Sylvain Émard Danse, Toronto Dance Theatre, etc) et aux États-Unis (Belinda McGuire Dance Projects). Ses connaissances techniques s’appliquent à la danse classique, moderne et contemporaine, et les artistes font souvent appel à lui pour résoudre des blessures persistantes. Il a enseigné l’anatomie à l’École de danse contemporaine de Montréal et à l’École supérieure de ballet du Québec.